ANT 3876 - Aire culturelle: le Caucase

BIBLIOGRAPHIE

Lectures principales

Bennigsen, Alexandre et Chantal Lemercier-Quelquejay. 1986. Le soufi et le commissaire. Les confréries musulmanes en URSS. Paris: Seuil.
Benet, Sula. 1974. Abkhasians: the long-living people of the Caucasus. NY: Holt, Rinehart & Wilson.
Burney, Charles et Lang, D. M. 1972. The peoples of the hills: Ancient Ararat and Caucasus. London: Weidenfeld and Nicholson.
Charachidzé, Georges. 1968. Le système religieux de la Géorgie païenne: analyse structurale d’une civilisation. Paris: Maspero.
Charachidzé, Georges. 1971. Introduction à l’étude de la féodalité géorgienne. Paris: Droz. [Bibl. Droit: CAHD C469i]
Dragadze, Tamara. 1988. Rural Families in Soviet Georgia. Routledge, London.
Friedrich, Paul et Diamond, Norma, réds. du volume. 1994. The encyclopedia of world cultures, Volume VI: Russia and Eurasia/China. Boston: G.K. Hall & Co. [REF GN 307 E53 1991 v.6]
Kohl, Philip. 2007. The Making of Bronze Age Eurasia (Cambridge World Archaeology)

Pour une bibliographie plus complète, consultez la bibliographie de la section "Ressources sur le Caucase"

Ressources sur le Caucase —

AMERICAN RESEARCH INSTITUTE OF THE SOUTH CAUCASUS

Indiana University Russian and East European Institute.

Yale University Selected Bibliography of English-language Print Resources for Georgia / Armenia / Azerbaijan / Russia.

Alex Bainbridge's Short Caucasian Bibliography (Bastav.com)

Open Caucasus Media

Le Caucase chez Facebook —

Languages and linguistics in the Caucasus